Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Actu du Tournoi Nikaïa 2011
10 août 2011

OGC Nice 19/23 Arvor 29

Après le succès Varois, c'était au tour de l'organisateur l'OGC Nice ainsi que du principal concurrent, l'Arvor 29, de prendre place sur le tournoi.

 

Et quelle surprise que de voir les Niçoises dominer largement les débats durant plus de 20 minutes. Fortes d'une défense axée autour de ses gardiennes Valérie NICOLAS et Sonia BOUCHE, les joueuses de Franck BULLEUX présentent un visage fort agréable sur le jeu de transition. A Nice, le mot d'ordre est défense, montée de balle et repli défensif, et autant vous dire que niveau vitesse, il n'y a pas vraiment de problèmes pour les Azuréennes. C'est grâce à cela que le score passe rapidement à 7 à 2 en faveur de Nice. Mais voilà, le début de préparation fait que la fatigue arrive rapidement, et c'est pourquoi Arvor revient, doucement mais sûrement dans la rencontre grâce notamment aux impulsions d'Elodie MANACH. La mi-temps vient sauver les Niçoises d'un temps faible colossal l'ayant fait passer d'un 7 à 2 à un 10 à 9.

 

En seconde période, le match reste accroché même si l'on sent l'expérience et la puissance physique Bretonne prendre l'ascendant. En effet, les Niçoises commencent à être approximatives sur leurs défenses, à négliger un petit peu le repli et à perdre bêtement certains ballons. Et Arvor en profite avec une culture de la contre-attaque irréprochable. L'écart se fait petit à petit pour reléguer les Azuréennes à 15 à 19. La fin de match sur un rythme plus lent que le départ ne délivrera pas réellement de suspense. L'écart de 4 buts est maintenu par des Bretonnes qui, certainement conscientes de n'avoir pas réaliser LE match de l'année, ont joué sur leur expérience pour ne pas perdre un match qui aurait très certainement changé la face du tournoi 2011. Score final, 19 à 23.

En tous les cas, au delà du score final, cette rencontre précise les ambitions Niçoises avec une remarquable performance. De son côté, Arvor a montré, par alternance, quelques belles choses mais devra élever son niveau dés demain face à Nîmes pour espérer finir en apothéose contre Toulon.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Actu du Tournoi Nikaïa 2011
Publicité
Publicité