Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Actu du Tournoi Nikaïa 2011
11 août 2011

OGC Nice 21/25 Toulon

Après une première journée prometteuse pour les deux équipes, les collectifs azuréens se retrouvaient à l'occasion de la seconde journée du Nikaïa.

Et, à l'image du match d'hier, les filles de Franck BULLEUX réalisent une première mi-temps impressionnante. Forte d'un caractère important leur permettant de remonter un écart de trois buts en début de rencontre (3 à 6), les coéquipières d'une Sonia BONCHE très inspirée dans les buts passent à 10 à 7. Cette série de 7 à 1 laisse comprendre à Thierry VINCENT que ses filles ne sont pas dans une bonne passe, et le reste de la rencontre montrera que c'est même dans un mauvais jour que les Toulonnaises sont. Car c'est sur un écart de trois buts que les Niçoises rentrent au vestiaire, l'esprit confiant.

De son côté, Toulon réalise une mi-temps expéditive, à croire que l'expérimenté Entraîneur Toulonnais a juste expliqué à ses filles qu'il fallait s'y mettre, sans réellement rentrer dans les détails. En quelques minutes, les Toulonnaises reviennent sur le parquet. Et de son côté, Nice a pris le temps d'analyser les quelques problèmes dans le très fluide jeu de transition ou la défense. Cela permet à Nice de conserver son avance au tableau d'affichage au point de mettre le banc Toulonnais dans un état de tension apparent. Et là, le tournant du match, et cela se déroule dans l'environnement du match puisque la table de marque s'arrête. Et c'est à partir de ce 17 / 14 et de cette panne que les coéquipières de Siraba DEMBELE vont revenir dans la rencontre. Tout d'abord en inscrivant un 4 à 0 permettant de reprendre l'avantage à 18 à 17. Puis, sous l'impulsion d'une Audrey DEROIN décisive les Toulonnaises vont même prendre le large à 21 / 18 pour ne plus lâcher la tête d'une rencontre gagnée à l'expérience sur le money time. En effet, en profitant parfaitement des pertes de balles Niçoises, Toulon a réussi à se remettre dans le coup et à remporter un match qui était loin, très loin d'être acquis ! Score final 25 à 21 pour Toulon.

De son côté, il faut rappeler que l'OGC Nice a encore une fois impressionné et nul doute qu'elles auront l'occasion d'obtenir une victoire contre Nîmes dés demain pour la petite finale du Tournoi 2011.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Actu du Tournoi Nikaïa 2011
Publicité
Publicité