Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Actu du Tournoi Nikaïa 2011
11 août 2011

Arvor 30/21 HBC Nîmes

D'un côté, le favori du tournoi. De l'autre, un ténor de la LFH qui, après sa défaite face à Toulon, cherchait de nouveau à produire du jeu en mettant le score et le scénario du match de côté.

Et autant vous dire de suite qu'Arvor a été supérieur aux Nîmoises de Manuela ILIE. Certainement usées par la préparation physique et le manque de rotation au sein de l'équipe (SIMULE et HERBRECHT étant blessées), les Gardoises n'ont pas réussi à proposer un jeu à la hauteur de celui d'Arvor qui, en plus d'être rapide et propre, s'est avéré redoutablement efficace. Alors comment lutter contre le bras de FILIPOVIC, le jeu autour d'une GOIORANI parfaitement intégrée dans le jeu Breton (6 buts sur la rencontre), et la défense assez agressive d'Arvor malgré quelques approximations ? Si quelqu'un connaît la réponse, nul doute que le staff Nîmois, et beaucoup d'autres en France, vous demanderont la réponse !

Après un gros quart d'heure de jeu, l'écart était déjà fait à 11 à 6. Et Nicky HOUBA, extrêmement solide sur les ailes, n'a bien évidemment pas aider les coéquipières d'une Blandine DANCETTE malgré tout bien mise en avant (6 buts), à revenir dans la rencontre. Au contraire, au fur et à mesure des bobos et des crampes Nîmoises, les joueuses d'un Laurent BEZEAU semblant particulièrement satisfait de la prestation de son équipe, ont profité pour agraver l'écart et se mettre à l'abri pour atteindre les 20 à 13. Gervaise PIERSON, qui a pourtant réalisé quelques belles parades, ne pouvait alors plus rien faire, sa défense l'abandonnait petit à petit et la fin de match ne se transformait qu'en formalité pour une équipe d'Arvor qui confirme son statut de favori du tournoi. Score final: 30 à 21.

Espérons que demain, Nîmes aura récupéré ses forces pour aller chercher la troisième place face à Nice, ce qui ne semble pas une mince affaire. De son côté, Arvor affrontera Toulon pour une finale identique à celle de la saison dernière sur ce Tournoi Nikaïa. Le changement, et il a son importance, c'est qu'Arvor ne pourra pas bénéficier des talents d'Alexandra LACRABERE blessée à la jambe en première période sur une contre-attaque.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Actu du Tournoi Nikaïa 2011
Publicité
Publicité