Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Actu du Tournoi Nikaïa 2011
12 août 2011

Toulon Saint-Cyr 29/35 Arvor 29

Hasard du calendrier, le dernier match n'est autre que la Finale du Trophée Albert Arts. Et elle n'est pas inédite puisque les équipes de Toulon et Arvor s'étaient déjà affrontées pour la Finale la saison dernière. Spectacle et tension doivent donc être au rendez-vous.

Et le match commence fort avec les accélérations de DEROIN côté Toulon et de GOÏORANI côté Arvor. Une Julie GOÏORANI tout simplement étincelante qui, au cours de la rencontre, inscrira la bagatelle de 8 buts et laissera planer l'ombre de l'Equipe de France au dessus de sa tête. Car c'est bien sur l'ex-Nîmoise que les Bretonnes vont s'appuyer au cours de la première période. Trop forte sur ses prises de balles, trop forte pour se retourner, trop forte pour les défenseurs d'un Thierry VINCENT qui consacrera presque un temps mort entier à la gestion du Pivot avec pour mot d'ordre de passer devant elle ! Le score reste tout de même sérée grâce à une BETTACHINI qui tenait bien le match dans les buts, 9 / 9. Mais voilà, l'équipe d'Arvor monte sérieusement en puissance au cours des dix dernières minutes de la première période. Ne semblant pas trouver la solution face à la défense alignée Brestoise, Toulon s'entête à vouloir tirer au dessus des grandes FILIPOVIC ou DANDE. L'écart se creuse: 18 à 14.

La seconde période ressemblera au jeu du chat et de la souris, mais Arvor parvient tout de même à maintenir son écart de quatre buts, et le fera même grimper jusqu'à +7 à 28 / 21 notamment. Autant vous dire que les joueuses de Laurent BEZEAU, au cours de cette rencontre, ont pris un ascendant psychologique pour le début de Championnat et cela s'est ressenti sur le terrain où les Toulonnaises semblaient parfois perdues en perdant des ballons bêtes et en se pressant en attaque. De son côté, en plus de GOÏORANI, le duo BEZEAU - TAILLE peut compter sur le bras de LACRABERE qui totalise onze buts sur la rencontre (dont 7 jets de 7 mètres). Défensivement, le physique continue de s'imposer pour Arvor en laissant très peu de solutions à une équipe de Toulon qui, en fin de rencontre, va se reposer sur la jeune Laurene CATANI qui en fin de match fera espérer, on dit bien espérer, les Toulonnais. Mais voilà, le match s'est joué bien plus tôt, le réveil Toulonnais a retentit trop tôt, Arvor remporte le Nikaïa Trophée Albert Arts 2011 sur le score de 35 à 29.

Au final, ce n'est pas une surprise de voir cette équipe finir en tête. Après l'échec de la saison dernière, les filles de Laurent BEZEAU remportent le trophée Albert Arts, et on imagine qu'elles imaginent bien le remettre en jeu l'an prochain, face à Toulon peut-être ? A suivre ...

 

Classement final:

1) Arvor 29 Pays de Brest

2) Toulon Saint-Cyr Var Handball

3) HBC Nîmes

4) OGC Nice

 

Récompenses:

Meilleure gardienne: Nicky HOUBA (Arvor 29)

Meilleure joueuse: Alissa GOMIS (OGC Nice)

Meilleur buteur: A découvrir demain sur le site !

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Actu du Tournoi Nikaïa 2011
Publicité
Publicité